ANIMAUX & GASTRONOMIE

L’origine d’une viande d’exception

L'histoire de la race Wagyu remonte à plusieurs siècles, à l'époque où ces bœufs étaient encore utilisés comme animal de portage. Aujourd'hui, l'excellente qualité de la viande est reconnue dans le monde entier. Considérée au Japon comme un trésor national, la viande du bœuf Wagyu est naturellement grasse et pourvue d’un persillage intense. L’important taux de marbrage garantit une viande tendre et une saveur exquise.

 

Allier tradition japonaise et savoir-faire à la belge

Notre élevage est composé de bœufs pur race Wagyu. Le bien-être de l’animal est un élément essentiel pour obtenir une viande de qualité. Loin de tous les mythes (la bière, les massages, le saké), il est surtout lié à l’espace et au pâturage. Les bêtes vivent en pâture, c’est là où le confort est le meilleur.

 

Le saviez-vous ?

La naissance des animaux se passe généralement au printemps, à la prairie. Les mâles sont castrés à l’âge de 1 mois et passent 3 saisons en pâture avant d’être engraissés pour une période de 3 à 6 mois. On ne peut pas les appeler « bœuf de Kobe » car cette appellation est liée à la région de Kobe au Japon. À leur naissance les femelles sont baptisées par un prénom japonais (tels que Juria, Namika ou encore, Jitsuko).