Notre histoire, notre philosophie

Troisième génération

Depuis trois générations, la famille Calay exploite une ferme à Orsinfaing, petit village situé entre Ardenne et Gaume en province du Luxembourg belge. Avec bien des évolutions au cours des années, la transmission se fait d’abord de père en fils puis de père en fille.

C’est à la suite de ses études de bachelière en agronomie en 2009, que Anne Calay décide de reprendre le flambeau de l’exploitation de vaches allaitantes croisées Blanc-Bleu-Belge et Charolais. De l’audace, du caractère mais aussi un brin d’inconscience pour se mettre à la tête d’une exploitation agricole. En effet, depuis quelques années, les crises du secteur de la viande se succèdent. Il faut désormais se poser la question: que faire pour se diversifier sans tomber dans le panneau de l’élevage en intégration ?

En 2012, un reportage télévisé sur « la viande grand luxe » est diffusé et de là commence l’aventure Wagyu pour Anne.

Aujourd’hui, le troupeau est composé de 30 têtes et nous sommes plus que jamais orientés vers le bien-être de l’animal et le respect de l’environnement.

Dans un système d'élevage naturel, il est important que la production de viande soit liée au pâturage​


L’élevage de bœufs Wagyu s’inscrit parfaitement dans le mode d’exploitation des sites NATURA 2000 que compose une grande partie de notre surface exploitable.